Créer un site internet

Les Hospitaliers

 

 

 

 

LES HOSPITALIERS

 

Je voudrais avoir une pensée et remercier toutes ces personnes qui accueillent bénévolement les pèlerins dans les gîtes ou Albergues.

 

Etre hospitalier, c'est passer du temps au service des pèlerins, souvent pendant leurs vacances, avoir un sourire pour chacun, veiller à ce que tout se passe bien dans le gîte, avoir une très bonne organisation  et savoir que leur journée peut aller jusqu'à 14 heures de présence et de travail.

C'est aussi  "amortir" des pointes d'affluences, afin de placer les pèlerins qui piétinent dans l'entrée du gîte en attendant d'aller se jeter sur leur lit !

 

A Fromista, nous sommes arrivés en fin d'après-midi, l'Albergue était complète, l'hospitalier nous a casés sur un matelas au sol "matrimonio, pour un couple " ! Nous étions très heureux et l'avons bien remercié.

 

Je pense que pour devenir un hospitalier, il faut avoir fait le chemin, avoir une réserve de bonne humeur importante, avoir une grande capacité de travail et une très bonne organisation personnelle. Là on peut envisager de consacrer quelques jours par an aux pèlerins, afin de faciliter leur progression sur le chemin.

 

Si je repars sur le chemin, (pour moi, c'est certain) sauf problème de santé important, je m'efforcerai de remplir à chaque gîte ou albergue leur livre d'or ; chose que je n'ai pas faite régulièrement, soit par oubli ou par fatigue.

 

Encore un grand merci à tous ces bénévoles hospitaliers et à l'année prochaine !

Commentaires

  • milon yannick
    • 1. milon yannick Le 28/10/2016
    je remercie les hospitaliers de conques , très accueillant et sympathiques lors de notre passage en mai 2016.
    yannick
    • Henri PEYS
      • Henri PEYSLe 28/10/2016
      Bonjour Yannick, Les hospitaliers apprécieront vos remerciements Henri PEYS
  • JAUNAGORRI
    sympa de penser à eux. Je suis moi même hospitalier à l'acceuil de st jean pied de port, une semaine par an. Vu l'importance du lieu ( convergence des grandes voies Françaises) nous avons un travail d'acceuil trés important ( 35000 passages cette année)et certaines journées sont harrassantes
    cordialement

Ajouter un commentaire