La Pharmacie

 

Médicaments utilisés sur le chemin

 

            WELEDA  Huile de massage à l'Arnica    (50 ml pour 2 personnes)

           ou   EPITACT   (Liquide à base d'huile Camphrée) 1 flacon pour 2 personnes

           

NOK ( graisser entre les doigts de pieds et prévenir les ampoules, à appliquer  au départ le matin)

Hydroclonazone (100 comprimés) 1 cachet par litre d'eau   (préférer de l'eau des robinets de l'albergue, ne pas faire confiance aux fontaines Espagnoles, nous n'y sommes pas habitués.)

            Il y a aussi d'autres pommades qui sont efficaces :

LOMBALGIE - NIFUGEL - VOLTARENE  - 

             Anti-inflammatoire :

Sur prescription médicale seulement, se faire donner un anti-inflamatoire qui vous convient bien, pour traitement éventuel sur le chemin.

           Anti-Turista :  Demander à votre médecin de famille.

Gélules de PARACETAMOL

          Les Ampoules :

TRICOSTERIL ( au mètre !)

EOSINE  en  dosette,

Eau distillée chlorée en dosette

Pommade anti-biotique FUSICINE contre l'infection des plaies,

Compeed (2ème peau)

Coton démaquillant : pour application des produits.

HYPAFIX : Scotch aéré élastique, utilisé en milieu hospitalier pour tenir une plaie fermée, mais qui,  posé sur la peau peut prévenir une ampoule.

 Crème solaire  :  indice 60

 Boules Kiès : Important de prendre les boules de cire Françaises, les espagnoles ne sont pas efficaces  (en mousse)

 

Attention : les tubes homéopathiques des laboratoires Boiron sont hors de prix en Espagne, cinq fois plus chers qu'en France !  Prévoyez !!

 

Tous ces soins peuvent paraître un peu lourdingues, mais coordonnés à des distances journalières raisonnables ( de l'ordre de 20 à 30 km/ jour, (rarement plus) bien ajustées en fonction de la difficulté du jour, nous sommes allés au bout, alors que d'autres "grands marcheurs", qui ont  parcouru  une fois 40 km, 30 km le lendemain et le troisième jour ... arrêt et retour à la maison avec une tendinite ! En fait des rigolos ! Ce n'est pas parce qu'il y a une grande  distance à couvrir qu'il faut se mettre à mort dès le départ.

Pour l'Espagne : ne partez pas sans votre carte Européenne de santé, délivrée sous quinzaine par votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Cette carte remplace l'ancien E 111, elle est valable 1 an, et vous permettra d'être soigné(e) (presque) gratuitement. La Croix Rouge ( Cruz Roja) ou les centres de santé (Centro de Salud) proposent des consultations gratuites pour les pèlerins.

 

Commentaires (2)

1. compostelle-hpeys (site web) 21/03/2014

Bonjour Jasmine et Paul,

Sur le parcours Le PUY en Velay - Nasbinals, vous allez rencontrer une petite difficulté à l'arrivée de la première étape à St Privat d'Allier (Forte descente dans les cailloux)
Ensuite le deuxième jour , encore une forte descente avant d'arriver à Monistrol d'Allier, Ensuite à la sortie de Monistrol, une grande montée pour arriver à la chapelle de la Madeleine.
Si vous avez trop de difficultés pour passer la descente avant d'arriver à St Privat, et pour éviter une nouvelle difficulté, je vous préconise de passer par la route de St Privat jusqu'à un embranchement après le village de Pratclaux, qui vous amènera directement à Monistrol d'allier, par le GR 65.
Le reste de ce parcours est composé de bons chemins, jusqu'à Nasbinals.
Je vous souhaite un bon chemin, et n'hésitez pas à me demander pour la suite, si vous l'envisagez pour l'année prochaine !
Bien amicalement Henri PEYS

2. Durand Paul et Jasmine 21/03/2014

nous allons faire une partie du chemin du Puy en Velay a Nasbinals mon mari sera sur une Randoline tiré par un Ane
c'est une première pour nous, avez vous des conseils a nous donner sur le parcourt? nous sommes a l'écoute des expérience vécus. merci d'avance de votre réponse.
cordialement Paul et Jasmine.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×